DUO redéfinie les valeurs mais aussi l'expérience au sein d'une tente.

Ce projet à éte conçut pour être intégrer dans la Biennale de Venise 2015 en ayant un but précis : faire vivre une expérience unique en partageant un workshop pendant 48h avec un designer de la biennale.

Basée sur la défnition du mot turc « se marier » « Evlenmek » (avec « Ev » signifant « Abri »), qui signife littéralement « construire un abri » ;

la tente ici proposée est conçue pour être une expérience exclusivement réalisée en duo.

Elle à été pensée de façon à être montépar deux personnes.
Elle se compose de deux partie différentes, mais l’une sans l’autre, la tente ne peut être construite.

Dans l’idée de favoriser une rencontre et une expérience unique, chaque personne se voit offrir un sac contenant une partie de la tente nécessaire pour s’abriter durant l’événement.

Il faut donc se trouver un binôme, une personne avec qui construire son abri, cette personne étant un designer.

La naissance de cette nouvelle collaboration/paire inspire l’idée d’une véritable alliance.

La micro architecture qui est proposée veut réfléter cette idée au travers de ces formes courbes, matérialisant un mouvement d’enlacement.

De fait, les deux parties de cette tente ne peuvent fonctionner l’une sans l’autre. La rencontre se matérialise ainsi par un pur acte de création, la naissance d’un objet manifeste du design.

De cette réflexion autour du processus de création de la tente est venue l’envie de faire de cette tente un espace de création. Ici, c’est une mise en abîme entre conceptualisation et fonction qui se fonde. L’utilisateur créer un design vivant (fonction du lieu) au cœur d’une installation vivante (conceptualisation de la tente)

C’est autour de cette question qu’un nomade d’art et un designer de renom sont invités à former une paire/alliance et à réfléchir durant 48 heures à la question du design de demain.

Projet réalisé en collaboration avec :

Pour suivre l’évènement et avoir toutes les informations, une application mobile a étécréée.

Elle permet d’obtenir des informations sur les designers présents, sur le lieu, et elle offre aux participants des services tel que : commande de matériel dont il aura besoin pendant son workshop, commander au point restauration àn’importe quelle heure.